Chose promise, chose faite, le conseiller Jean-Jacques Elakano a bel et bien rencontré plusieurs combattants de l’UDPS à Kindu.
Le lieu de rendez-vous c’est la permanence de l’UDPS à Kindu qui a refusée le monde.
En toile de fond, un message, l’unité des,fils et filles du Maniema, l’unité au tour de l’idéale qui est la reconstruction du pays.
Profitant de cette occasion, Jean-Jacques Elakano a invité les pro-Musafiri et les anti-Musafiri gouverneur déchu et réhabilité d’enterrer la hache de la geurre et de respecter la hiérarchie.
L’occasion a été donné à Jean-Jacques Elakano en tant que Président inter-fédéral de l’espace Swahiliphone de réconcilier les fédéraux du Maniema qui ne se parlaient plus. Ils ont acceptés tous de faire la paix et de s’unir au tour des idéaux du parti.
Jean-Jacques Elakano a par l’occasion longuement expliquer la vision de l’Union Sacrée, vision initiée par Felix Tshisekedi qui se résume en « gouverner autrement ».
Gouverner autrement signifie combattre la corruption et la gabegie financière, deux mots qui ont caractérisés l’ancien régime.
Le conseiller Elakano est revenu sur les réformes qui devront être envisagées en matière électorale, avant de dire à la masse des combattants que le nouveau gouvernement qui sera mis sur pied sera un gouvernement de co-gestion car il sera composé BDE toutes les forces vives du pays ( CACH, FCC, Société civile etc).
Ce gouvernement sera mis sur pied sera donc un gouvernement de transition, qui préparera d’ici 2023 une nouvelle classe politique propre à Felix Tshisekedi.
Pour clore la manifestation, Jean-Jacques Elakano, lui-même fédéral pendant plus de 15 ans, connaissant les difficultés des fédéraux a remis un lot important des drapeaux de l’UDPS en attendant le grand lots qui sera envoyé par le directoire national du parti.
Jean-Jacques Elakano poursuivra avec d’autres consultation demain Lundi 08 Février 2021.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.