Le Gouverneur du Sud-Kivu vient d’installer officiellement le comité Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu. La cérémonie a eu lieu à Bukavu, le Samedi 10 avril 2021 en présence de plusieurs autorités de la Province.
Dans plusieurs allocutions tenues lors de cette séance, du Chef de Division de la jeunesse en passant par la Ministre Provincial de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, tous sont revenus sur la place et le rôle de la jeunesse dans la reconstruction du pays. Ces autorités ont une fois de plus interpellés les jeunes à plus de responsabilités pour mériter la confiance de leurs parents pour qui ils sont appelés à assurer la relève.
Dans son mot de circonstance Madame Joëlla Neema Sambo,la nouvelle présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse, elle a réaffirmée son voeu de voir tous les jeunes parler le même langage et d’éviter d’être manipuler par les tendances et courants politiciens d’où qu’elles viennent.
Pour le Gouverneur de Province, Monsieur Theo Ngwabidje, la jeunesse a un rôle important à jouer surtout en cette période où elle semble être abandonnée à son triste sort et trop sollicitée par les politiciens de tous bords. Théo Ngwabidje a invité la jeunesse à être plus responsable et à jouer son rôle de la relève pour la société.
Ainsi, c’est sur ce ton que le gouverneur de Province a remis le bâton de commandement à Madame Joëlla Neema Sambo pour son nouveau mandat à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse.
Pour rappel, Madame Joëlla Neema Sambo avait été élue pour diriger le Conseil Provincial de la Jeunesse, le 05 Septembre 2020, au cours de l’Assemblée générale de la jeunesse. Ainsi, sur 11 électeurs, Joëlla Neema Sambo avait obtenue 5 voix, la faisant ainsi la nouvelle Présidente du CPJ en remplacement de Monsieur Mick Mutiki.
Vanessa Nzigire
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.