NORD-KIVU/ SOCIÉTÉ : L’administrateur du territoire de Rutshuru est aux arrêts pour avoir détourné l’aide destinée aux sinistrés du volcan Nyiragongo

Pour avoir été accusé du détournement de l’aide destinée aux déplacés, sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo, l’administrateur du territoire de Nyiragongo, Monsieur Justin Mukanya est aux arrêts.

Selon, notre source, il aurait été appréhendé, lui et un autre complice après avoir dissimulé une importante cargaison des vivres et non vivres offert par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi aux déplacés de l’éruption du volcan qui ont trouvés refuge dans le territoire de Rutshuru.

Cette arrestation intervient pendant que plusieurs cas de retournements de l’aide destinée aux sinistrés sont signalés dans le Nord-Kivu.

Selon, les autorités militaires et Policières qui gèrent la Province, Monsieur Justin Mukanya et ses complices seront jugés et condamnés conformement aux lois du pays, ceci, pour décourager ces genres de comportements à l’avenir.

Blanchard Pataoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.