NORD-KIVU/ JUSTICE: Détournement de l’aide destinée aux sinistrés du volcan Nyiragongo déplacés à Rutshuru: la version des faits de l’administrateur Justin Mukanya

Arrêté pour prétendument avoir détourné l’aide de la Fondation Denise Nyakeru destinée aux déplacés sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, Justin Mukanya dément les accusations portées contre lui.

Pour lui, étant déjà remplacé par un administrateur militaire et expédiant les affaires courantes, il n’avait plus l’accès à son bureau et moins encore aux dépôts.

Par ce fait, Justin Mukanya n’avait d’autre choix que d’entreposer les vivres dans sa résidence officielle sécurisée par la police, en attendant le jour de la distribution.

Bien plus, l’aide réceptionnée l’a été au vu et au su de tout le monde, ainsi nul ne pouvait se permettre de la détourner.

Justin Mukanya dit être victime seulement d’une machination tendant à le nuire et à le discréditer. Il se dit confiant par ailleurs car il aura l’occasion de présenter ses moyens de défense devant la justice.

Chelsea Malaika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.