LES GRANDS TITRES

BENI/ SÉCURITÉ : Suspendu pour raison de sécurité, le trafic sur le tronçon routier Komanda-Luna reprend

Interrompu depuis la dernière attaque sanglante des ADF, le trafic sur le tronçon Komanda-Luna a repris ce vendredi 10 septembre 2021 après une suspension momentanée de plus d’une semaine par l’administrateur militaire d’Irumu, le colonel Siro Simba. Ce dernier, après s’être rassuré de la sécurité sur cette axe, a de nouveau autorisé que la Monusco et les FARDC convient les véhicules.

Pour cette première journée de la réouverture, plus de 50 véhicules ont traversés de part et d’autre de cette axe routier considéré aujourd’hui comme un couloir de la mort.

Précisons que les chauffeurs qui sont premiers bénéficiaires de cet acte salutaire pour la population, félicitent l’autorité militaire pour sa décision courageuse, cependant, ils souhaitent que la sécurité soit totalement rétablie sur cet axe routier pour faciliter leur circulation libre des personnes et de leurs biens.

Pour rappel, les rebelles ADF avaient attaqué le convoi qui était escorté par les Casques bleus de la Monusco et avaient alors tués 4 civils et incendiés plusieurs véhicules des particuliers.

Déborah Ndirira


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading