LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ AFFAIRE FONCIERES : La vente des maisons de l’Etat à Bukavu, un business alléchant

Autant que tout le monde dénonce la vente des maisons et parcelles de l’Etat à Bukavu, les délégations syndicales de la division provinciale de l’économie nationale, de petites et moyennes entreprises et de l’industrie du sud Kivu, dénoncent ce qu’ils qualifient de spoliation de leur parcelle du domaine public de l’État.

Les agents de l’Etat manifestant contre la spoliation des parcelles de l’Etat


Cette parcelle est située entre les parcelles des immeubles de l’État Numéro 04 et 06, avenue BOBOZO, au Quartier Ndendere, dans la commune d’ibanda, de la ville de Bukavu.


Les agents de ces trois divisions à travers leurs délégués syndicaux respectives, ont organisés un sit-in à l’Assemblée provinciale le jeudi 6 août 2020 pour dénoncer et solliciter l’implication de l’organe délibérant pour arrêter cette démarche et remettre ces trois services de l’État dans leurs droits.

Les manifestants à Bukavu

Pour rappel deux parcelles ont été attribués respectivement au général Muhima et à Madame Zihalirwa par un arrêté de désaffectation signé par le Gouverneur du Sud-Kivu Theo Ngwabidje Kasi.

Manifestation anti-spoliation des parcelles de l »Etat

A ce jour plus de quinze maisons de l’Etat viennent d’être vendues au courant de cette année 2020 en faveur des certains opérateurs économiques de Bukavu.

Exaucé SEZA


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture