Cadre du parti politique « Agissons pour la République »( AREP ), un parti politique cher à Guy Loando, Ministre Congolais de l’aménagement du territoire, Mimi Angalikiyana s’est enrôlée le samedi 25 mars 2023 à l’école Primaire Bangu du Quartier B de la Commune de Bagira à Bukavu.
La secrétaire particulière du gouverneur du Sud-Kivu, n’a pas été indifférente de la persévérance des futurs électeurs de la ville de Bukavu qui passent des journées entières devant les centres d’enrôlements pour chercher la carte d’électeur qui leur donnera le droit au vote et qui par ailleurs leur servira de carte d’identité pour citoyen.
Par l’occasion, Madame Mimi Angalikiyana a encouragée la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier à mobiliser les énergies pour accomplir ce devoir civique afin de renouveler la classe politique.
Arrivée à l’école primaire ou elle s’est enrôlée, cette native de la Commune de Bagira a accomplie toutes les formalités requises par la CENI avant d’obtenir sa Carte d’electeur.
Avec sa carte dans sa main, la Candidate annoncée à la députation nationale au prochaines élections prévue en Décembre 2023 a demandée à la population de Bukavu de ne pas négliger cet enrôlement mais de continuer à fournir des efforts pour obtenir cette carte d’électeur.
Notons que Madame Mimi Angalikiyana a après s’être enrôlée effectuer une descente à l’hôpital général de référence de Bagira où elle a payé la facture de quelques malades en difficultés et a distribuée des pagnes aux femmes admises à la maternité de l’hôpital de Bagira en signe de son amour et de solidarité avec la population de son coin.
Natty Watanga
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.