LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Ce que le peuple attend du Google ou du Mwalimu Vital Kamerhe

Par Dr ZIGABE Henri ISAAC, Penseur Libre et Analyste Politique, Membre de l’observatoire de la Démocratie en Afrique

Nous saurons si c’est pour l’intérêt de la Nation quand il va relever les défis dans 6 mois pour stabiliser le FRANC CONGOLAIS par rapport au DOLLAR AMÉRICAIN ,mais aussi et surtout,la baisse des denrées alimentaires,le transport, les produits des manifactures.


En tant que Ministre de l’Economie,l’homme qu’on appelle communément Google ou MWALIMU qui est un économique doit nous prouver que le dire et le faire peuvent se conjuguer.

Cette fois,il est à la gestion et il a la clé de l’Economie Nationale congolaise.Il n’aurait plus d’excuses comme quoi le temps était non suffisant où il avait les mains liées.L’Excellence Vital KAMERHE a les connaissances,les compétences et le parfum de sainteté dans ce régime de tel enseigne le peuple attend que le panier de la ménagère sourisse.

Le Dollar a haussé de 300 FC seulement cependant à Kinshasa le transport,les denrées alimentaires et les produits de manufacture leur prix a doublé.
La bonne gouvernance,c’est aussi savoir mettre en place un système de régulation de tout.

Je me rappelle le père de la stabilité monétaire, Honorable AUGUSTIN MATATA PONYO MAPON,avait pu stabiliser le franc congolais et cela permettait une planification des ressources au quotidien.
Nous avons beaucoup entendu,mais actuellement nous voulons voir et vivre les promesses.

Nous souhaitons bonne chance à ceux-là qui ont la gestion en main et nous les promettons que le peuple les observe.

Quand SEM Laurent-Désiré KABILA était venu,en six mois seulement les choses changeaient positivement alors qu’ils n’avait qu’une trésorerie de moins de 500.000.000$ pour tout le pays et tous les projets.Comment lui avait pu changer les tendances positivement avec peu de moyens?

La rédaction

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture