Dans un message de soutien à Vital Kamerhe, Héritier Ndjadi, Cadre du parti UNC et Autorité morale de la Dynamique JE SUIS VITAL KAMERHE (JS8VK) dit glorifier Dieu, maître de la justice céleste, pour avoir décidé ce jour là libération du pacificateur et homme du peuple Vital Kamerhe.
Bien que provisoire, cette libération qui sera définitive très prochainement, est un motif de satisfaction particulièrement pour tous les militants et militantes de l’UNC qui durant trois ans ont jeûnés et priés pour que la vérité puisse triompher sur la médisance, la haine et l’acharnement des hommes.
Aujourd’hui, Vital Kamerhe la liberté de Vital Kamerhe pourra à coup sûr apporter un plus dans la sphère politique du pays.
Par cette occasion, Héritier Djadi, tient à remercier le Chef de l’Etat le magistrat suprême de la RDC pour avoir concrétiser sa promesse en faveur de son allié Vital Kamerhe, que lui-même avait reconnu « Un homme juste, Intelligent et honnête ». Ce geste, est un signal fort que l’Etat de droit est une réalité en RDC car désormais, les magistrats et les administrateurs de la justices ont compris le principe selon lequel: « la liberté et la règle et la prison et l’exception ».
Héritier Ndjadi, profite de cette occasion par ailleurs pour prier à toute la jeunesse de l’UNC en particulier, de redoubler d’ardeur pour continuer à pousser pour que le Président Vital Kamerhe obtienne définitivement la liberté définitive et qu’il soit lavé de toute infraction pouvant l’interdire d’exercer ses droits et devoirs civiles, civiques et politiques.
Bref, poursuit Héritier Ndjadi que la libération de Vital Kamerhe soit une occasion pour rassembler de nouveau les fils et filles de l’UNC qui semblaient déjà être découragés par l’absence de leur guide.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.