LES GRANDS TITRES

BUKAVU/POLITIQUE: Le gouverneur Théo Ngwabidje annonce la tenue prochaine des consultations provinciales pour élaborer un plan de développement

Au cours de la conférence de presse animée le lundi 11 Avril 2021 par le gouverneur Théo Ngwabidje dans sa résidence officielle de Nyofu, il vient d’annoncer le début d’une série des consultations avec toutes les forces vives et couches sociales de la Province, afin de trouver un plan de développement adéquat pour la Province.

Dans la foulée, il a annoncer le début dans les prochains jours de plusieurs travaux de réhabilitation de la voirie urbaine et des routes de desserte agricole, travaux qui certains seront financer par le gouvernement central, d’autre grâce à la coopération avec la banque mondiale et d’autres grâce au partenariat public-privé.

Théo Ngwabidje a en outre annoncé le début de l’installation de l’éclairage public des artères principales de la Ville de Bukavu grâce au partenariat public-privé également.

Le gouverneur est revenu par ailleurs sur les présenteurs qui ont freinés l’exécution de certains projets dont le non achèvement de la réhabilitation de la route Place Mulamba- Frontière Ruzizi 1er et bien d’autres.

Abordant la question de l’aide aux sinistrés Théo Ngwabidje a dit que les fonds alloués pour cette fin n’ont jamais étés détournés, mais la distribution de cette dernière a traînée par le fait de la mesure du Chef de l’Etat confinant tout le pays en début de l’année 2020.

Abordant le conflit à l’assemblée Provinciale, Théo Ngwabidje a nié en être à la base. Il a par ailleurs félicité les honorables députés provinciaux pour leurs collaboration avec l’exécutif Provinciale.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading