LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : Le gouverneur Théo Ngwabidje est actuellement préoccuper par le développement de sa Province et n’a pas le temps de régler des comptes à qui que ce soit ( Didier Bashige)

Dans un entretien exclusif accordé au reporter de Masharikirdc.net au sujet de l’actualité dans la Province, Didier Bashige, un jeune notable de Bukavu a affirmé que tout va bien dans la Province, contrairement à plusieurs langues qui tentent de diaboliser la personne du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Abordant la question d’un prétendu conflit qui opposerait le gouverneur à certains députés provinciaux, Didier Bashige fait savoir que Théo Ngwabidje entretien d’excellentes relations avec presque tous les députés provinciaux et en aucun cas il n’a entravé leur travail. Les élus du peuples sont même libres de contrôler la gestion de la Province et le gouverneur n’y intervient pas

S’agissant d’un prétendu conflit qui opposerait le gouverneur au député Lucien Amani Nkubiri au sujet du projet de l’érection du cimetière moderne à Nyantende, Didier Bashige a tenu à préciser que dès le début de ce projet, la population a loué le projet et le gouverneur n’avait pas vu d’invonvenient à ce projet et tous les autres initiés par l’honorable Lucien Amani Nkubiri.

Comment seulement aujourd’hui le gouverneur peut décider de détruire ou d’interdire les projets à caractère social?

Et de poursuivre que nul n’est sans ignorer qu’au début de ce projet, l’honorable Lucien Amani Nkubiri indexait un notable de Nyantende comme étant celui qui combattait le projet du cimetière de Nyantende; d’où ça vient aujourd’hui que ça soit le gouverneur Théo Ngwabidje qui en soit contre?

Pour Didier Bashige, l’honorable Lucien Amani Nkubiri devrait plutôt chercher son ennemi ailleurs et éviter de charger le gouverneur Théo Ngwabidje qui ne jure que sur le bien-être de sa population.

S’agissant de la question des journalistes ou des médias menacés par les services du gouverneur Théo Ngwabidje, Didier Bashige a tenu à éclairer l’opinion en disant que le gouverneur ainsi que tout son gouvernement entretiennent des bons rapports avec tous les médias de la Provinces.

Certes, certains journalistes à la recherche d’asile en Europe se victimisent et cherchent à jeter faussement le discrédit contre la personne du gouverneur Théo Ngwabidje.

Et de conclure, que le gouverneur Théo Ngwabidje ainsi que tout son gouvernement sont concentrés à redonner à la ville de Bukavu et à la province du Sud-Kivu son vrai visage en se concentrant sur les travaux de rénovation des infrastructures et pour ce faire, il a besoin du soutien de toute la population du Sud-Kivu.

Profitant de cette occasion, Didier Bashige a réitéré ses félicitations à l’endroit du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, pour son adhésion à l’UDPS, un signe de son attachement aux valeurs qu’incarnent le programme du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Son adhésion à l’UDPS lui permettra de bien exécuter le vision du Chef de l’Etat qui se résume par le slogan « le peuple d’abord ».

Ainsi, Didier Bashige invite les uns et les autres à regarder dans la même direction afin d’enterrer la hache de guerre et de retrousser les manches pour se joindre à l’autorité Provinciale pour développer le Sud-Kivu.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading