LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SÉCURITÉ : L’honorable Didier Okito décidé à vaincre l’insécurité à Bukavu, il vient de remettre un lot important des projecteurs à la population de Bukavu

En séjour de reconstitution à Bukavu, son fief électoral, le Vice-Ministre de l’Economie, l’honorable Didier Okito a à l’issue des entretiens avec diverses couches de la population relevé que la Ville de Bukavu fait actuellement face à une criminalité sans précédant.

Ayant écouté tout le monde et sur demande de la population, Didier Okito Lutundula, vient de distribuer à travers sa fondation plusieurs projecteurs à rayons solaires dans différents quartiers et marchés communaux de Bukavu.

À Kadutu, des projecteurs ont étés remis au comité du marché Limanga dans le quartier Mosala à Kadutu où plusieurs cas d’extorsions sont régulièrement signalés.

Le même geste vient d’être posé au marché de Feu Rouge et celui de Nguba où également la poulation a dénoncée plusieurs cas d’exactions sur les femmes vendeuses qui exercent leurs activités surtout le soir.

Signalons qu’un autre lot important des projecteurs a été remis au Chef de quartier Nyalukemba. Ces lampadaires seront placés sur des avenues obscures où les voleurs extorquent la population la nuit.

Les bénéficiaires de ces lampadaires ont eu des mots justes pour remercier l’honorable Didier Okito qui ne cesse de multiplier des gestes de bienfaisances allant dans le sens d’apporter le développement et la sécurité à Bukavu.

Pour Didier Okito, son intervention vise à contribuer tant soit peu à la sécurisation de la Ville dans laquelle actuellement l’éclairage public de l’Etat fait défaut.

Pour rappel, un autre lot important des projecteurs venait d’être remis il ya quelques semaines à la population de Panzi Kamagema et aux vendeurs du marché de Nyawera. Ceci aurai réduit de cas de banditisme dans ces coins rapporte des témoins sur place.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading