LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SÉCURITÉ : Monsieur Guy NYAKASANE ( Mozambique) PDG des Établissements CENTRAL HARDWARE SHOP condamne le pillage contre les installations de la Bralima et exhorte les pilleurs de remettre les emballages de cette société ainsi que les matériels de son Laboratoire 

Lors d’un entretien exclusif avec un reporter de Masharikirdc.net à Bukavu, Monsieur Guy NYAKASANE dit Mozambique condamne le pillage de la Société BRALIMA par certaines personnes en majorité de la Commune de Bagira dans la Ville de Bukavu.

En effet, Guy NYAKASANE a fait savoir que lors de l’entrée du M23 dans la Ville de Bukavu, la veille à été caractérisée par un pillage à grande échelle des installations de la BRALIMA. Ses entrepôts ont été vandalisé ainsi que son laboratoire des analyses chimiques.

A cette occasion, des caisses de bières des limonades ainsi que plusieurs matériels du laboratoire on étés emportés sans remord.

Pour le patron de Central Hardwar Shop, partenaire de la BRALIMA, ces actes constituent ni plus ni moins un sabotage à l’endroit d’une société qui était encore jusque là le poumon de l’économie provinciale.

Selon lui, le fait d’avoir piller la BRALIMA, une société qui nourrit plusieurs familles par des emplois directs et indirects qu’elle offre non seulement à Bukavu que dans plusieurs territoires du Sud-Kivu ainsi que dans plusieures Province voisines, est un crime qui mérite une confession.

A cet effet, Guy NYAKASANE invite toute personne ayant pris les biens de la BRALIMA de les restituer afin de permettre cette société de reprendre la production pour le bien et l’amour de la Province du Sud-Kivu.

Ainsi, Monsieur Guy NYAKASANE exhorte ceux qui ont pillé les les boissons de la BRALIMA, de remettre ne serait-ce que les emballages et ceux qui ont pillé le matériel du laboratoire de le restituer car ce matériel ne peut être acheté que par une brasserie, or notre Province n’en a qu’une.

La rédaction 

 

 


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture