Le délai de grâce accordé aux motocyclistes en rapport avec la circulation sur l’avenue Patrice Emery Lumumba a expiré ce 28 Août 2022.
En effet, le gouvernement provincial vient de décider l’interdiction formelle de circulation des motos sur l’artère principale de la Ville de Bukavu. Depuis tôt ce matin, des coup des balles tirés par la police pour dissuader les motocycliste d’accéder à la ville ont été entendus dans certains coins de la ville.
Ce matin, la police a été déployée pour interpeller éventuellement les récalcitrants à cette mesure de l’autorité Provinciale. Cette mesure selon l’autorité Provinciale, vise à désengorger la ville et à réduire des cas d’accidents devenus fréquents.
Cependant, si cette mesure est bien perçu dans certains milieux, certaines langue par ailleurs condamnent cette décision de l’autorité estimant qu’elle est inopportune dans la mesure où elle mettra au chômage plusieurs jeunes qui avaient choisi la moto comme métier. Cette mesure selon cette opinion risque de provoquer la délinquance et le banditisme urbain.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.