Lancé depuis le week-end dernier à Bukavu, le projet » Bukavu Ville propre kwa pamoja » de la Fondation Didier Okito Lutundula ( DOL) est entré ce Dimanche 08 Août dans deuxième phase. Comme il était prévu, la Commune d’Ibanda était à l’honneur.
A cet effet, le camion destiné pour le ramassage des immondices et autres déchets ménagers acheté par l’honorable Didier Okito Lutundula Yuhe a été déployé sur l’axe Nyawera-Major Vangu-Chai-Panzi. Au passage du camion, tous les déchets ménagers entassés selon la consignes des animateurs de la fondation DOL ont été évacués sans aucun frais.
L’occasion faisant le larron, la Fondation Didier Okito Lutundula a également pris le temps d’évacuation les dépotoirs de deux grands marchés de la Commune d’Ibanda à savoir celui de Kamagema à Panzi et celui de Nyawera à Nyawera.
Ce geste a été salué à juste titre par les riverains de ces deux marchés qui en avaient déjà marre de la montagne d’immondices qui désormais faisait craindre la propagation des plusieurs maladies.
Ainsi, selon coordonnateur de la fondation DOL, la troisième phase aura lieu le week-end prochain et cette fois-ci, c’est la Commune de Bagira qui sera concernée.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.