La résidence Officielle du Maire de la Ville de Bukavu située sur l’avenue Fizi dans le quartier Nyalukemba de la Commune d’Ibanda aurait déjà été vendu à une certaine famille Kanyamuhanda, représentée par la dame Odette Baraka qui désormais somme la famille du Maire Bilubi Ulengabo Meshack par l’intermédiaire de son mandataire, le Colonel Vianney Kazarama (ancien rebelle du M23) de libérer la dite maison avant d’y être contraint.
Dans la sommation courtoise adressée à Monsieur Bilubi Ulengabo Meshack, Maire de la Ville de Bukavu en suspension, le Colonel Vianney Kazarama indique que le rapport dressé par le concervateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de la Ville de Bukavu a été confirmé après vérification par le conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité.
Ainsi donc, le Maire de la Ville est sommé de libérer immédiatement sa résidence si non il y sera contraint par la force.
Pour rappel, la Ville de Bukavu fait face à une vague des spoliations des immeubles de l’Etat. Plusieurs rapports des organisations de la société civile, des honorables députés ont déjà dénoncé cela mais rien n’est fait pour arrêter cette hémorragie.
Dans la récente conférence de Presse du Gouverneur Théo Ngwabidje, il a déclaré ne pas être responsable de ces spoliations, il a par l’occasion dénoncé les manoeuvres qui sont effectués à Kinshasa et lui en Province, on ne lui demande que d’exécuter.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.