« C’est un grand honneur et un privilège d’avoir clôturé cette année en rencontrant le Dr Denis MUKWEGE, Prix Nobel de la paix 2018. Son engagement et son combat sont désormais une véritable source d’inspiration pour mon parcours politique. Cet homme, au parcours exceptionnel, est un véritable trésor que nous ne valorisons pas assez pour le bien de notre pays » c’est ce qu’a fait savoir Monsieur Marius MUBALAMA au sortir de l’audience avec le prix Nobel 2018.
Il a indiqué qu’ils ont longuement discuté de la situation sécuritaire et politique instable qui sévit dans notre pays, ainsi que des pistes de solutions concrètes et réalisables.
Selon Marius MUBALAMA, le Docteur Denis MUKWEGE a indiqué que des solutions existent, mais elles nécessitent une réelle volonté politique. Pour lui, dans d’autres pays, ce sont des personnalités ayant excellé dans leurs domaines qui sont appelées à diriger. Pourquoi le peuple congolais n’en ferait-il pas de même ?
Marius MUBALAMA a conclu en disant qu’il est temps que le peuple Congolais saisisse l’opportunité unique que représente le Dr Denis MUKWEGE pour la RDC. Une révolution démocratique, citoyenne et intellectuelle est indispensable en République Démocratique du Congo pour sortir son peuple du gouffre.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.