Le Centre de Formation Internationale en Droits Humains et Développement (C.F.D.H) a organisé mercredi 21 Décembre 2022, une journée de promotion des Droits de l’homme.
La journée a consisté surtout en la remise des Prix de Mérite et d’Excellence des Droits de l’homme aux lauréats de Bukavu de la 11 ème Édition.
Parmi les lauréats du jour, le journaliste routier de la Rtnc-Bukavu, Pascal Mwinyi Masimango pour sa bravoure dans la recherche de l’information sur l’état des lieux de routes de la Province du Sud-Kivu.
Dans son mot de circonstance, le coordonnateur du C.F.I.DH Mr. Faustin KATANGA a dit que son centre a été crée en 2009 à Kinshasa et implanté au Sud-Kivu le 10 Octobre 2010 afin de former et informer les humains sur la promotion et la protection des Droits de l’homme.
Et d’ajouter que le C.F.I.D.H a déjà formé plus de 2000 défenseurs des Droits de l’homme au Sud-Kivu.
La cérémonie de remise des Prix des Métiers et d’Excellence aux 25 lauréats constitués des 14 personnes physiques et 11 personnes morales.
Cela fait à ce que tout le monde notamment la population, les autorités politico – administratives tant Nationales que Provinciales soient au courant en temps réel de l’état de nos routes.
Ce dernier remercie le Directeur Provincial de la Rtnc/Sud-Kivu, Patrick KYUNGU SILIMU pour sa souplesse de lui donner l’autorisation de faire le terrain mais aussi, la Direction Provinciale de l’Office des Routes Sud-Kivu particulièrement son Directeur, l’Ir. Anicet KAKESA TAMUKOMBO qui ne tarde pas pour l’appui à l’émission Infos Routes.
Tous les lauréats ont remercié C.F.I.D.H par reconnaissance du travail abattu plébiscité, et ont promis travailler d’avantage.
Parmi les plébiscités à l’honneur on peut aussi citer Darius KUTOKA TOMBO, président sectionaire de l’UNPC/Sud-Kivu, Égide KITUMAINI, Directeur de la radio GORILLA, l’Ir. Jonathan BYAKOMBE MAZAMBI, coordonnateur provincial du SENASEM, Mme. Jacqueline NGENGELE, Chef de Division des genres, Vianney BWALI BUBENGA, président du F.C BWALI, etc.
L’activité a été organisée dans le cadre de la journée Internationale des Droits de l’homme célébrée le 10 Déc de chaque année et a été rehausseé de la présence du représentant du chef de Division Provinciale des Droits de l’homme.
Lydie MAPENDO
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.