Dans une sommation courtoise adressée au gouverneur du Sud-Kivu Monsieur Théo Ngwabidje par le cabinet Maître Charly Masimango et associés, l’obligeant de respecter ses obligations contractuelles en rapport avec les retards de paiement des loyers de deux locaux occupés par des deux ministères du gouvernement Provincial dans l’immeuble du Service National d’Approvisionnements et de l’Imprimerie (SENAPI), sis av. Patrice Emery Lumumba dans la Ville de Bukavu.
Cette correspondance renseigne que c’est depuis le 01 Mai 2019 que le Gouvernement Provincial à travers le Gouverneur avait signé le contrat de bail avec le DG a.i du SENAPI Monsieur Hugo Lokala Lomboto, concernant deux appartements sis sur l’Avenue Patrice Emery Lumumba.
La correspondance renseigne que le gouvernement Provincial vient de réaliser 10 mois d’arriérés de loyers impayés soit 15.000$ et six mois de garantie locative jusque là aussi impayé, soit 9.000$.
Ainsi, le gouvernement Provincial doit un montant total de 24.000$ au SENAPI, une situation qui perturbe sérieusement le fonctionnement du SENAPI, un service de l’Etat.
Par ce fait, le cabinet d’avocat représentant le Directeur général a.i du SENAPI, demande au Gouverneur Théo Ngwabidje de d’acquitter de bonne foi cette somme en une seule tranche endéans 72 heures dès réception de cette sommation, faute de quoi, le SENAPI sera obligé d’appliquer les dispositions du contrat de bail.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.