Dans une communication les Jeunes Leaders informent l’opinion nationale qu’en date de ce mercredi 18 janvier 2023, dans l’avant midi, le député provincial et Président de l’Assemblée provinciale, Zacharie LWAMIRA a donné ordre aux agents commis à sa garde de procéder à la démolition d’une partie de la maison du Coordonnateur des Jeunes Leaders située à l’avenue du lac à Labotte.
Cet acte ignoble posé, de surcroît par un élu du peuple; est constitutif d’une infraction pénale de destruction méchante prévue et punie à l’article 110 du code pénal congolais.
Les jeunes leaders alertent aussi bien sur la sécurité personnelle de son coordonnateur en la personne de John Zyombo et toute sa famille ; et saisissent les autorités compétentes pour la lui garantir face à la menace à ciel ouvert du député provincial Zacharie LWAMIRA.
Contacté par la rédaction de Masharikirdc.net, le député Provincial et Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, le Pasteur Zacharie Lwamira, rejette toutes ces accusations qu’ils qualifie de honteuses. Il soutien qu’en sa qualité de pasteur il ne peux pas poser un acte de ce genre.
Et pendant ce temps les jeunes leaders disent se réserver le droit de mener toute action jugée utile conformément aux lois de la République pour dissuader une énième tentative d’incidents similaires qui surgirait après.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.