LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Sur fonds propres, Aimé Boji Sangara, à travers son Asbl G-ABS, vient de financer la construction des toilettes publiques au marché central de Kadutu

Le Ministre d’état, ministre du budget Aimé Boji Sangara, vient de financer à travers son ASBL G-ABS, la construction des toilettes publiques modernes au marché central de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre des actions de développement qu’entreprend depuis plusieurs jours le Ministre Aime Boji Sangara en faveurs de ses frères du feront 60 jours et seront exécutés par l’entreprise KINAB SARL.

Notons que la mission de contrôle de l’exécution et de la conformité de l’ouvrage a été confié à l’association syndicale des vendeurs et vendeuses du marché central de Bukavu.

ci-haut la maquette des toilettes publiques du marché central de Kadutu

Precisons que ce projet sera exécuté à la demande des vendeurs, vendeuses et clients du marché de Kadutu qui en avaient mare par le manque de toilettes dans cette infrastructure de l’Etat, placé sous la responsabilité de la Mairie de Bukavu.

Pour rappel, le marché central de Kadutu est le plus grand marché de la ville de Bukavu, un marché fréquenté par environs 1 million de personnes par jour.

Aimé Boji Sangara n’est pas à sa première oeuvre dans la ville de Bukavu, très récemment, il venait de financer sur fonds propres l’éclairage publique à base des panneaux solaires dans toute la ville de Bukavu et dans ses périphéries.

Exaucé Seza


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture