Les étudiants de l’Institut Supérieur de Développement Rural des Grands-Lacs ont achevés le vendredi,le 05 Avril 2024 leur sortie professionnelle qui le avait conduit dans le territoire d’Idjwi au Sud-Kivu.
Plus de 280 étudiants ont passés un séjour d’environs 10 jours à Idjwi dans l’objectif de marier la théorie apprise à l’auditoire et la pratique trouvée sur le terrain. Pour les étudiants interrogés, ils disent avoir été édifiés par l’expérience du terrain et affirment avoir tirés plusieurs enseignements de cette sortie professionnelle. Occasion pour eux, de remercier leur Directeur Général, le Professeur Joseph Kitaganya pour cette initiative et cette opportunité leur offerte.





Pour sa part, le Professeur Joseph Kitaganya Sebatwa, Directeur Général de l’ISDR GL, il a affirmé que dans son institution, ne sont pas formé des théoriciens, mais plutôt des techniciens, des praticiens ayant l’expérience du terrain.
Selon lui, cette sortie qui est une suite de plusieurs autres sorties, a été une occasion pour les étudiants de l’ISDR GL de découvrir d’autres horizons et de palper du doigts les réalités d’une autre province. Certes poursuit-il des échanges que les étudiants ont eus avec les villageois vont leur permettre d’évaluer le niveau des connaissances déjà acquises à l’auditoire.
Le Directeur Général de l’ISDR GL a indiqué que très prochainement seront organisées des journées scientifiques au cours des quelles les étudiants pourront exposés sur les expériences acquises au cours de cette sortie.
Ainsi, Joseph Kitaganya a profité de cette occasion pour remercier le promoteur de l’ISDR GL, ainsi que tous ses collaborateurs pour l’accompagnement qu’ils offert à ces étudiants durant leur séjour sur l’île d’Idjwi au Sud-Kivu. Il a promis que plusieurs autres activités seront bientôt organisées pour l’intérêt de ses étudiants.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.