Dans le cadre de la protection et du maintien de la circulation sur la RN5, l’Office des Routes Sud-Kivu par sa brigade 501 de l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli poursuit les travaux de construction des ouvrages d’art et de protection de la route contre les érosions.
A cet effet, les usagers de la RN5 se disent satisfaits par la qualité des travaux de lutte antiérosive à Luberizi au PK98 sur la RN5, sur le tronçon Kamanyola-Uvira. Pour eux, ces travaux vont à coup sûr protéger cette route qui revêt une importance capitale pour le commerce dans la mesure où elle ouvre la Ville d’Uvira et de Bukavu à la Tanzanie, la Zambie et le Burundi, par le port de Kalundu.
Selon Monsieur Déo Ngongo, conducteur des travaux de la brigade 501, sur place à Luberizi, les travaux touchent presque à leur fin sur ce site. Il précise cependant, qu’il reste quelques petits travaux de finition avant d’entamer d’autres endroits de la route qui sont également menacés par les éboulements de terre.
Notons que ces travaux sont effectués grâce au financement du gouvernement central par l’entremise du FONER dans le cadre du Programme d’Entretien Routier 2024.
Pour rappel, il y a quelques jours, le Gouverneur a.i. du Sud-Kivu avait lancé les travaux de construction de 4 ponts sur cette RN5.
Thomas Amisi Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.