D’une capacité de refoulement de 200 mètres cubes par heure à 90 mCE de 90 watt et la pose d’une conduite en fonte ductile PN 16, toutes les avenues se trouvant dans la partie Sud-Ouest du Quartier Kyeshero seront alimentés en eau potable.
En effet, grâce à la technicité de l’ingénieur David Angoyo Rutia, Directeur Provincial de la REGIDESO sa, ses équipes sont actuellement à pied d’oeuvre à la station de pompage de la SOTRAKI pour poser la conduite avant d’actionner la pompe qui devra refouler l’eau déjà traitée du point bas ( lac) jusqu’au point haut ( les différentes avenues) de la partie Sud-Ouest du quartier Kyeshero.
Notons que ces travaux exécutés entièrement par la Direction Provinciale, visent à fournir l’eau potable à environs 200.000 habitants.
Avec le financement à partie progressive par la Direction générale de la REGIDESO sa qui vient en appui de la Direction Provinciale, ces travaux vont durer 60 jours.
Par cette occasion , le Directeur Provincial David Angoyo Rutia trouvé sur le chantier a déclaré que les travaux avancent bien et seront achevés dans le timing prévu. Il a à cet effet remercié le Directeur général de la REGIDESO sa, Monsieur David Tshilumba Mutombo ainsi que le Président du Conseil d’administration Monsieur Thomas Maketa Lutete pour l’attention soutenue qu’ils portent sur les travaux d’amélioration et d’accroissement de la desserte en eau potable dans la Ville de Goma.
Pour rappel, la production actuelle dans la partie Sud-Ouest de la Ville de Goma est de 11.880 mètres cubes par jour. Grâce aux travaux actuels, une quantité additionnelle 4.400 mètres cubes va s’ajouter à la desserte.
Ainsi, afin de donner plus de moyens à la REGIDESO sa pour accroître la capacité de la desserte en eau potable, David Angoyo a profité de l’occasion pour demander à la population de payer ses factures de consommation d’eau à temps et à éviter d’en avoir frauduleusement.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.