LES GRANDS TITRES

GOMA/ JUSTICE : PALUKU NDUNGO Antoine, un handicapé physique arrêté illégalement à l’auditorat militaire de Goma dans l’affaire d’un prétendu meurtre qu’il dit ignorer 

Monsieur PALUKU NDUNGO Antoine, âgé de 61 ans et père de 12 enfants a été arrêté à l’auditorat militaire de Garnison de Goma le 1er janvier 2025 pour motif qu’il serait à la base du meurtre de Monsieur Yannick non autrement identifié, âgé de 22 ans.

En effet, les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 Decembre 2024 au 1Janvier 2025, lorsqu’un groupe des jeunes non identifiés ont forcé la porte de la clôture de Monsieur PALUKU NDUNGO Antoine dans le Quartier Majengo, aux environs de 5 heures du matin, près de la paroisse CBCA Ngangi.

Ces jeunes visiblement sous le coup de l’alcool et de la drogue ont arraché le portail de la parcelle de Monsieur PALUKU NDUNGO Antoine et ont pris fuite.

Selons plusieurs sources, ces jeunes dans leur fuite, un membre du gang aurait été retrouvé mort le lendemain.

Contre toute attente, le lendemain de l’incident, la victime du Cambriolage, Monsieur PALUKU NDUNGO Antoine a été arrêté et acheminé au cachot de l’auditorat militaire où il croupi jusqu’à présent sans savoir les griefs qui lui sont jusque-là reprochés.

Cependant, certaines sources dans le coin renseignent que Monsieur PALUKU NDUNGO Antoine, handicapé et sans défense serait accusé d’être l’auteur du meurtre du jeune Yannick.

Pendant ce temps, sa famille s’inquiète pour sa santé et son état physique car cela fait désormais quatre jours que Monsieur PALUKU NDUNGO Antoine est détenu à l’auditorat sans y être entendu.

Tout porte à croire que c’est seulement Lundi, le 06 Janvier 2025 que l’infortuné sera fixé sur son sort dans cette affaire qui semble tomber sur la tête d’un innoncent sans défense.

La justice juste est appelée à trancher et à faire éclater toute la vérité dans ce dossier.

Pendant ce temps, les organisations de défense des droits de l’homme sont appelées à porter assistance à ce père de famille vulnérable afin qu’il recouvre sa liberté.

Affaire à suivre…

La rédaction 


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture