Robert Seninga Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu en congé a été arrêté par les services de renseignement ce mercredi 29 mars 2023 à Goma.
Contactés, les proches du précité minimisent le fait qu’ils qualifient d’une simple interpellation visant à obtenir de la part du numéro Président de l’organe délibérant du Nord-Kivu certains renseignements.
« L’arrestation signifie autre chose, on peut interpeler quelqu’un pour qu’il fournisse certains renseignements, ce n’est pas ça l’arrestation » a fait savoir l’un de son entourage sur fond d’anonymat.
Si rien n’est connu pour le moment sur les mobiles de son arrestation, il n’en demeure pas moins que l’actuel Président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu est aussi impliqué dans l’extraction et la commercialisation des minerais à travers sa coopérative minière ( COPERAMMA) qui est en rivalité constante avec la société SMB du puissant député national Édouard Mwangachuchu qui est également en détention pour détention illicite d’armes et munitions de guerre.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.