LES GRANDS TITRES

GOMA/ POLITIQUE : Accueilli en triomphe à Goma, Modeste Bahati Lukwebo invité les jeunes à intégrer l’armée afin de mieux défendre l’intégrité de la RDC

Accueilli en triomphe à son arrivé à Goma ce vendredi 15 juillet 2022, le Président du sénat, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a dans son discours sans équivoque appelé la population de ce coin de la République, surtout à la jeunesse à soutenir sans faille les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en cette période où l’intégrité du territoire nationale est mise en mal par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Aussitôt atterri à l’aéroport international de Goma , le Président de la chambre haute du parlement a été accueilli par le gouverneur militaire , le lieutenant – Général Ndima Constant, entouré des membres du comité provincial de sécurité, ainsi que des cadres et sympathisants de l’AFDC son parti politique.

Devant la presse de Goma, Bahati Lukwebo a souligné que déjà le parlement Congolais soutient à sa manière les FARDC, engagées sur la ligne de front pour mettre fin au phénomène M23. Et à ce sujet il a exhorté la jeunesse de rejoindre l’armée afin de se battre pour libérer totalement le pays.

Dans ce chapître, aussi bien dans son interview à la presse qu’au cours de la matinée politique tenue à l’esplanade de l’Hotel New Riviera de Goma, le Speaker du Sénat a fustigé le travail de la Monusco en rdc. Ici, il a déclaré que ça fait plus de 20 ans que la Monusco qui jadis était appelée MONUC existe en RDC avec plus de 20.000 militaires et n’arrive toujours pas à rétablir la sécurité.

Modeste Bahati Lukwebo a estimé aussi bien que toute la population qui était présente lors de cette matinée politique que l’heure est venue pour la MONUSCO de quitter la pays afin que les Congolais eux-mêmes se battent pour protéger leur pays.

«Au niveau du parlement, nous nous sommes organisés pour apporter notre soutien et appui à nos vaillants FARDC. Nous sommes dernière le Chef de l’État, commandant suprême des FARDC et de la police. J’invite la population congolaise à se ranger derrières les autorités tant Nationales que provinciales», a fait savoir Bahati Lukwebo.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo est attaquée dans sa partie Est et ça fait plus d’un mois que la cité de Bunagana dans la Province du Nord-Kivu est occupée par le M23 appuyé par le Rwanda, coupant du coup tout traffic entre la RDC et l’Ouganda.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading