LES GRANDS TITRES

GOMA/ POLITIQUE : Le Président Inter-fédéral de l’UDPS Grand-Kivu, Grand-Katanga séjourne à Goma en prélude de l’accueil du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi

En prélude au sommet régional des Chefs d’Etats de la Sous-Région qui devra se tenir à Goma, la semaine prochaine, même si la date n’est pas encore précise, certaines délégations commencent déjà à atterrir dans la Capital Volcanique.

La dernière en date est celle du Président  Interfédéral de l’UDPS Grand-Kivu et Grand-Katanga et Conseiller du Chef de l’Etat au Collège Socio-Culturel Monsieur Jean-Jacques Elakano Myewa.

Cette sortie du Président Interfédéral de l’UDPS qui est la première depuis son élection à Kinshasa la semaine dernière à cette fonction, ouvre la voie à d’autres sorties dans l’espace swahilophone du Pays, cependant celle-ci s’inscrit dans le cadre de la mobilisation de la base aussi bien à Goma qu’à Bukavu, deux Ville qui seront à coup sûr visitées par le Chef de l’Etat.

Quelques membres de la Fédération de l’UDPS/ Goma prêts à accueillir le Chef de l’Etat

Jean-Jacques Elakano, arrive à arrivé à Goma en compagnie de la Présidente Fédérale de l’UDPS Bukavu et également Conseillère du Chef de l’Etat Madame Josée Emina  pour mobiliser la base afin réserver un accueil délirant au Chef de l’Etat.

Déjà à Goma une réunion préparatoire avec la fédération de l’UDPS de la Ville de Goma et les associations affiliées à l’UDPS  vient d’être organisée pour préparer l’accueil de son excellence Monsieur le Président de la République Felix Tshisekedi

Dans la gibecière du Président Interfédéral de l’Espace Swahilophone un lot important des drapeaux  qui devra servir à la visibilité de son parti Politique l’UDPS.

Pour rappel, plusieurs personnalités telles que Claude Ibalanki du Mécanisme National de Suivi des Accords d’Addis-Abeba et François Mwamba Tshishimbi sont déjà à Goma. Ces experts de la RDC  seront rejoints par ceux du Rwanda, du Burundi, de l’Ouganda et ceux de l’Angola pour effectuer des travaux préparatoires afin de déterminer la date à laquelle les Chefs d’Etats pourront atterrir à Goma.

Ce sommet qui tablera notamment sur la sécurité et la paix dans la Région des Grands-Lacs  pourra également se pencher sur la question des Echanges économiques et la réouverture des frontières entre les Etats de la Sous-Région.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture