Au lendemain des affrontements qui ont opposés les forces loyalistes et les rebelles du M23, conflit qui a obligé plusieurs centaines de familles au déplacement dans le territoire de Rutshuru, l’honorable Jean-Paul Segihobe dit être venu se joindre à d’autres députés national dans une mission de l’Assemblée nationale pour assister la population en déplacement.
A sa descente d’avion à l’aéroport International de Goma, l’élu de Rutshuru répondant aux questions de la presse au sujet de l’Etat de siège, a reconnu qu’actuellement il est plus qu’urgent de s’arrêter un moment et de l’évaluer sans complaisance. Pour Segihobe, certes il y a de choses qui avancent dans le bon sens, mais il y a en d’autre pour les qu’elles il faut une réorientation.
S’agissant des retombés du mini sommet de Nairobi qui se penche sur la recrudescence des groupes armés, le Professeur Jean-Paul Segihobe a déclaré que la paix prime sur tout. Pour lui cette initiative de dialoguer notamment avec les groupes armés est louable, cependant soutien le Professeur Segihobe, ce dialogue doit être sincère pour éviter de revivre des scénarios du passé.
En fin, l’honorable Professeur Jean-Paul Segihobe, se dit être fier de retourner chez lui, un séjour qui à coup sûr lui permettra de discuter avec les siens sur les enjeux de l’heure.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.