Les assassinats et meurtres à Goma prennent une proportion inquiétante dans la Ville de Goma ces derniers jours. Tenez pour la seule soirée d’hier jeudi 16 Décembre 2021 au total 6 personnes ont étés tuées (2 à Mugunga, 3 terminus-ulpgl, 1 à Katoyi).
Cette série macabre a provoquée la colère de la population qui a barricadée les grandes artères de la Ville pendant quelques heures. Cette population estime qu’au lieu que la police sécurisé la population et ses biens, elle s’adonne à traquer les motards le soir pour se faire un peu d’argent.
Selon certaines langues ces meurtres à répétition, serait une stratégie pour justifier l’intervention de la Police Rwandaise à Goma.
Pour d’autres habitants de Goma la Police Congolaise a démontrée ses limites quant à la traque des criminelle qui tuent à Goma, au point que l’on serait tenter de croire que pendant l’état de siège égale à avant l’état de siège.
Pour rappel, tout récemment, le Maire Militaire de Goma avait pris la décision d’interdire la circulation des motos au-delà de 19 heures, mais jusqu’à ce jour cette mesure est en train d’essuyer un revers cuisant.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.