Initié depuis le 11 juin 2021, au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 Mai 2021, Marie Olive Lembe Kabila a tenue personnellement à se rendre compte de l’effectivité du programme « Bui nzito »( Bouillie concentrée) initiée par son organisation « Initiative Plus Olive Lembe Kabila(IPOLK).
En effet ce programme consiste à donner chaque matin de la bouillie concentrée et les beignets à 1000 enfants et personnes du troisième âge cantonnés dans un camps de transit à Kahembe et Kanyarutshinya dans le territoire de Nyiragongo, à la suite de la dernière coulée de lave qui avait détruits leurs habitations.
Cette bouillie constituée à base de la semoule de maïs, du soja, du sorgho et du lait est chaque jour de 06 heures à 11 heures distribuée gracieusement aux enfants sous la supervision d’une équipe mis en place à cet effet.
Ce 08 Juillet 2021, Marie Olive Lembe a personnellement préparée et servie la bouillie à ces enfants qui du fond du coeur ont remercié celle qui est appellée affectueusement dans la région « Mama was roho »( une maman Charitable).
Interrogée Marie Olive Lembe Kabila a justifié ce geste pr son souci de voir tous ces enfants contraint de quitter leurs toît à la suite de l’éruption du volcan ne pas attraper le kwashiorkor pendant ce moment difficile, en attendant qu’ils reviennent chacun dans sa famille.
Ce programme va durer trois mois, temps nécessaire fixé par les autorités pour que toutes ces familles regagnent leur milieu naturel.
Signalons, que l’organistion IPOLK est très bien réputée dans les actions caritatives dans tout le pays.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.