Étant à la première ligne dans le traitement, la distribution et la commercialisation de l’eau, le personnel feminin de la Direction Régionale de la Regideso s.a Nord-Kivu, encadré par le Directeur Régional David Angoyo Rutia a fait d’une pierre deux coups, en clôturant le mois de la femme par la célébration de la journée internationale de l’eau.
Par l’occasion, ce personnel feminin de la Direction Régionale de la Regideso s.a Nord-Kivu était visible à travers leur tenue particulière confectionnée pour la circonstance et par les banderoles qu’elles arboraient à travers la Ville de Goma, chef-lieu de la Province du Nord-Kivu.
Elles ont à cet effet fait le tour de la Ville et de différentes agences de la Regideso Goma, sensibilisant la population sur les bienfaits de la consommation de l’eau potable de la Regideso et au paiement des factures dans le délai et selon le monde moderne de paiement (le paiement électronique) ; une facilité introduite depuis l’année passée pour assouplir aux abonnés de la Regideso qui consomment l’eau à crédit de payer rapidement leurs factures de consommation d’eau et ainsi faciliter l’assainissement des créances anterieurs qui aujourd’hui s’élèvent pour la ville de Goma et ses dépendants à 15 milliards de francs Congolais.
Ce qui est un message de rappelle que les mamans de la Regideso en solidarités avec leurs semplables qui sont dans les camps de déplacés qui ont besoin de l’eau comme élément de paix, de santé et de sécurité.
Les mamans de la Regideso à travers cette activité en ont appellé à quiconque serait concerné de s’acquitter de sa dette; cela permettrai à la regideso de trouver les moyens pour répondre à cette crise humanitaire et sécuritaire en réalisant les travaux d’extension des usines du réseau de distribution d’eau vers quartiers précaires où sont localisées ces familles vulnérables.
Les mamans de la Regideso encouragent l’autorité provinciale, le Gouverneur militaire dans ses efforts dans sa recherche de la paix et son appui à toutes les femmes déplacées. A leurs tours les mamans de la Regideso promettent leur accompagnement à l’autorité Provinciale.
Pour rappel, la journée internationale de l’eau a été célébrée cette année sous le thème international » L’eau pour la paix » et au niveaux national « Tirer partie de l’eau pour la paix et la prospérité ».
Blanchard Pataoli