LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Innocent Balume (Innos’B) vient de construire plusieurs maisons pour ses frères sinistrés du Volcan Nyiragongo

Natif du Nord-Kivu et de la Ville de Goma en particulier, Goma une terre qui lui a tout donné, l’artiste Innocent Balume très connu sous le diminutif de Innos’B vient d’émerveiller le monde en construisant plusieurs maisons dans le territoire de Nyiragongo en faveur de ses frères et sœurs sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo.

Une cité constituée des chalets en planches construit selon les normes modernes et financée totalement par la Fondation Innos’B vient ainsi de voir le jour à Kahembe dans le territoire de Nyiragongo.

La Fondation d’Innoss B inaugure la cité Umoja pour les sinistrés de Nyiragongo Après avoir récolté plus de 60 000 dollars, cette structure humanitaire du jeune leader est passée aux oeuvres. Elle a construit plusieurs maisons à Kalesha, Cité du lac Vert à Goma.

Considérée comme la ville la plus propre de la RDC selon plusieurs études, Goma était frappé en mai dernier par une éruption volcanique après celle de 2002. Plusieurs maisons brûlées et de perte en vies humaines ont résulté de ce fait tragique

Tiré de ses économies réalisés au cours de sa carrière musicale, Innocent Balume estimé qu’il n’y a pas de joie de vivre heureux seul, c’est pourquoi il a pensé aux démunis qui avaient tout perdu pendant l’éruption du volcan Nyiragongo.

Pour lui, ce geste est une interpellation au gouvernement Congolais et aux autres personnes de bonne volonté de faire encore mieux et plus pour alléger la souffrances des sinistrés surtout en cette période pluvieuse.

Toutes, fois Innos’B affirme qu’il sera toujours aux côtés de ses frères et soeurs de Goma qui ont tout donnés pour le propulsé dans sa carrière musicale.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture