LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Fin de grands travaux de remplacement du tuyau pehd DN500 depuis 3h45 et remise en service de la station de repompage du Mont Goma et remplissage en cours des réservoirs de Bushara

Les travaux de remplacement du tronçon critique à fuites récurrentes du tuyau pehd dn 500 , par le tuyau en FD DN 400 sont en cours d’achèvement. Cette précision est celle du Directeur Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David Angoyo Rutia. Dans la journée, l’eau va couler dans les robinets après ces 3 jours passés.

En effet, pour la troisième journée et nuit no stop des travaux ce Vendredi, 14 Juin 2024, toute l’équipe technique de la REGIDESO, Direction Regionale du Nord-Kivu était mobilisée afin de remplacer plus de 100 mètres de tuyau pehd DN 500 en tuyau FD DN 400 disponible dans son stock.

Photo: Illustration du remplacement du tuyau pehd DN 500 par le tuyau FD DN 400

Ingenieux, l’ingénieur David Angoyo Rutia ainsi que son équipe ont également installé une nouvelle ventouse DN 100, pour permette la respiration du circuit et prévenir ainsi d’autres éclatement à venir.

Pendant face temps, faute d’autres tuyaux disponibles, les travaux de remplacement de toute la conduite tel que sollicité par la Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu, seront arrêté pour permettre la population à nouveau d’avoir l’eau potable en attendant le financement d’autres travaux par le gouvernement de la République.

Il est à noter que cette solution est une amorce d’un grand travail que la REGIDESO sa Direction Régionale du Nord-Kivu Kivu par l’entremise de son comité de direction dirigé par le Directeur Général David Tshilumba Mutombo, pourra poursuivre à court terme et qui consisterait carrément à remplacer ce mauvais tuyau qui aggrave la situation d’approvisionnement en eau potable dans une ville qui vit des crises multiples sans compter sanitaire et humanitaire de suite de venue massive des déplacés de guerre envahissant toutes ses périphéries.

D’ailleurs face à cette situation, la REGIDESO Direction Régionale du Nord-Kivu continue à lancer un SOS auprès du Gouvernement central dans l’espoir de trouver le fonds nécessaire pour l’acquisition des tuyaux en fonte ductile DN 500 appropriés et qui convient mieux en lieu et place du tuyau existant non adapté. Cet appel se veut pressant que ça soit au niveau des autorités provinciales et tous les partenaires de développement et humanitaires.

La REGIDESO sa Direction Régionale du Nord-Kivu rappelle par ailleurs à ses aimables abonnés que la facture du mois de mai 2024 a été distribuée et vous attend dans ses guichets pour le paiement et en même temps procède à une campagne de recouvrement forcé ce mois de juin qui se poursuivra aussi au mois de juillet 2024.

Tout en remerciant ses abonnés pour la patience et confiance qu’ils font à la REGIDESO, la Direction Regionale du Nord-Kivu sollicite la meilleure compréhension de ses abonnés afin de leurs offrir un service régulier.

L’eau c’est la vie, l’eau potable c’est la longue vie et Mteja ni mfalme ( ndlr le client est roi) dit-on à la REGIDESO.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading