Il s’observe depuis quelques temps sur le lac Kivu, l’accumulation récurrents des déchets plastiques, causant du coup le colmatage de la crépine de la station de pompage et de traitement d’eau de la REGIDESO de Kyeshero 2. Cette situation est à la base de l’arrêt momentané depuis jeudi 09 Mai de cette station.
Selon le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David Angoyo Rutia, cette situation qui risque de priver l’eau pendant un temps à la population de la partie ouest de la ville de Goma, mérite d’être prise au sérieux par les autorités de la Ville.
A cet effet, l’ingénieur David Angoyo Rutia exhorte l’autorité provinciale et municipale de s’impliquer pour prendre une mesure urgente afin d’arrêter cette pollution inquiétante.
Tout en espérant que cette situation sera vite maîtrisée, le Directeur Regional David Angoyo Rutia demande à la population de la partie ouest de la Ville de Goma, en attendant le rétablissement de l’eau de continuer de q! s’acquitter du paiement des factures du mois en cours et des factures antérieures afin de donner à la Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu suffisamment de moyens pour continuer à entretenir ses installations.
Pour rappel, cette station a été inaugurée l’année passée conjointement par le Ministre national des ressources hydrauliques et électricité Monsieur Olivier Mwenze et le Directeur Général de la REGIDESO, Monsieur David Tshilumba Mutombo. Cette station de pompage de Kyeshero 2 a une capacité de 4800 mètres cubes jour.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.