LES GRANDS TITRES

ITURI/ SÉCURITÉ : Trois civils sauvagement tués par les ADF en Irumu ( C.R.D.H)

A Machongani au moins 3 civils sauvagement tués par les rebelles Ougandais Adf/mtm dans village Machongani près du village IDOHU , groupement Bandavilemba, chefferie de Walese-Vukutu , territoire de Irumu dans la province de l’ituri.

Les victimes ont été surprises par les ADF qui fouillaient la frappe des forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) du côté Est où se déroule les opérations militaires conjointe updf-fardc contre ces ADF qui voulaient traverser la route nationale numéro 4 de l’Est vers l’ouest pour prendre la direction de MONGE et BUTANI dans le village de OTOMABERE indique Christophe Munyanderu coordinateur et chef d’antenne de l’ organisation non gouvernementale convention pour le respect de droits humains ( c.r.d.h).

À lui d’ajouter « ces civils ont été retrouvés à une huilerie où ils fabriquaient l’huile de palme ce mercredi 22 février 2023, surpris ils voulaient prendre fuite et du coup ils ont été fusillés et sont tombés sur place ».

On finish, cet activiste de droits humains appelle la population à la vigilance et la prudence et aux autorités militaires de pacifier la zone.

Mavingu Gerlance Watana


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading