LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ ESU: Suspensions des Professeurs en cascade à la Faculté des Sciences économiques de l’UNIKIN: 6 professeurs sont suspendus de toutes leurs fonctions, pour avoir pris l’initiative de remettre officiellement la toge au Professeur Vital KAMERHE dans son bureau et non à l’université

Pour avoir pris l’initiative de remettre officiellement au Professeur Vital KAMERHE dans son cabinet de travail à l’Assemblée Nationale sa toge de Professeur, prérogative reconnue au Recteur de l’Université de Kinshasa ou à ses délégués; Sont suspendus de toutes leurs fonctions à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Kinshasa, les Professeurs BATAMBA BALEMBU, SINZIDI KABUKI, ALY KYAMASA, MBATSHI Honoré, NEMOYATO BEGEPOLE et BOFOYA KOMBA

Pour rappel, la veille, le Recteur de l’Unikin a manifesté sa colère et a manifesté son mécontentement suite au déplacement de certains professeurs de la faculté des sciences économiques de l’Unikin pour remettre la toge à Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi dans son bureau à l’assembléenationale.

Pour le Recteur, le Professeur Kayembe, c’est acte est une violation de textes de l’université. Cette cérémonie ne s’organise sue dans l’université normalement et c’est seulement le Recteur qui détient ses prérogatives et non un groupe de professeurs.

Faisant allusion au Chef de l’Etat, le Recteur rappelle que même le Président de la République Félix Tshisekedi a fait le déplacement à l’Unikin pour recevoir sa toge de Professeur Honoris causa. Et de s’interroger: comment expliquer que Kamerhe puisse dicter sa loi?

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading