L’assassin de l’homme d’affaire Simba Ngezayo, s’appelle Abdoul Mutabuzi, il est passé aux aveux ce Mercredi 14 Septembre 2022 devant la cour militaire de Kinshasa/ Gombe présidée par le magistrat militaire Sangwa Lumbu Patty.
En effet, le prévenu assassin Abdoul Mutabuzi a reconnu avoir tiré deux à trois balles sur l’homme d’affaire Simba Ngezayo à l’aide de l’arme de marque Thomson lui remise par les prévenus Sankara et Jacques.
La scène s’était déroulée pendant que l’infortuné venait déposer ses enfants à l’école à reconnu le présumé assassin. Selon lui, la planification de cet assassinat n’avait durée que 3 jours.
Cependant, au cours de cette audience, lors de la confrontation entre Adoul et Jacques, ce dernier a qualifié les propos d’Abdoul de mensongers.
Notons que selon le tueur de l’homme d’affaire Simba Ngezayo, la motivation reçue de la part de ceux qui lui avait donné mission était de seulement 20$ américain et 10.000 FC Congolais.
Ainsi, le prévenu Abdoul a reconnu avoir exécuté son forfait en toute conscience à cause d’une période de famine que traversait sa famille.
Pour rappel, l’homme d’affaires Simba Ngezayo avait été assassiné le 3 novembre 2020 par des hommes armés et dès lors plus d’une centaine de personnes ont étés arrêtées et acheminées à la prison de Ndolo à Kinshasa.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.