La cour de cassation vient de rejeter à son tour la demande de liberté provisoire du Directeur de cabinet du Chef de l’état Vital Kamerhe ce mercredi 05 août 2020.
Entendu le lundi 03 août 2020, le Directeur de cabinet du chef de l’État à la Cour de cassation pour une audience en chambre de conseil dans l’affaire qui l’oppose au Ministère public suite au refus de lui accorder la liberté provisoire par la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, la cour de cassation avait pris l’affaire en délibéré et a promis de rendre son verdict dans 48 heures, chose faite ce mercredi 05 août.
La cour d’appel de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre du conseil a rejeté le lundi 27 juillet 2020 la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Vital Kamerhe qui ont soulevé un argument de la « dégradation de son état de santé ».
Il sied de rappeler que le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi, dans son volet construction des maisons préfabriquées.
Exauce SEZA