LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : Ayant quitté le PPRD pour soutenir Félix Antoine Tshisekedi, Radjabu Rugishi Shamwesi fait son mea culpa et signe sa réintégration au sein du PPRD de Joseph Kabila ( Correspondance)

Dans une correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de www.masharikirdc.net ce matin, le notable de Kalehe Radjabu Rugishi Shamwesi déclare sa réintégration au sein de son parti politique le PPRD.

« Par la présente, je viens vous informer qu’à daté de ce jour je réintègre le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) en me référant à l’article 20 des statuts de notre parti et je m’engage également à respecter nos statuts ainsi que le règlement intérieur du parti » peut-on lire dans cette correspondance.

Radjabu Rugishi Shamwesi reconnais en effet que pour des raisons de convenance personnelle il avait déposé sa démission du PPRD en 2021. Il reconnais que cette décision qui a ce jour se révèle être une parmi ses erreurs politiques vu l’évolution de la situation tant politique que social que traverse actuellement la population à travers la République.

Ayant tiré des leçons de l’histoire politique récente du pays caractérisé par les violations répétitives de la constitution par le régime en place, Radjabu Rugishi déclare s’engager à oeuvrer aux côtés du peuple Congolais à travers son parti politique, le PPRD ainsi qu’aux côtés de Joseph Kabila comme guide et héritier de la lutte de Mzee Laurent-Désiré KABILA.

Et de poursuivre qu’il réaffirme sa loyauté envers Joseph Kabila et demeurera derrière ses positions politiques pour la reconquête du pouvoir par les voix Démocratiques.

En fin, Radjabu Rugishi Shamwesi promet de mettre en oeuvre le projet de société du PPRD pour rebâtir dans la paix une nation Congolaise plus beau qu’avant, fort et prospère au coeur de l’Afrique.

Chelsea Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading