LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : Pénurie d’eau à Bukavu: Le député national élu de Bukavu Patrick Namazihana Bachoke, porteur des plaintes de la population a rencontré le Directeur Général de la Regideso

Dans le cadre de son action parlementaires, porteur des plusieurs plaintes de la population au sujet de la penurie d’eau observée dans la ville de Bukavu depuis plusieurs années, le député national Patrick Namazihana Bachoke a rencontré Monsieur David Tshilumba, le Directeur Général de la REGIDESO sa dans son cabinet de travail à Kinshasa.

En toile de fond, il était question de lui présenter les memorandums de la population de Bukavu qui actuellement fait face à plusieurs difficultés en ce qui concerne la déserte en eau potable.

En effet, la population de la ville de Bukavu ayant augmenté à un rythme exponentiel, la production d’eau potable n’a pas suivie le rythme. A ce jour, en plus de la production d’eau par la REGIDESO, ses installations sont constamment menacées par des constructions anarchiques.

Le député national Patrick Namazihana Bachoke a indiqué à son interlocuteur que qu’actuellement la production journalière de la REGIDESO à Bukavu est évaluée à environs 40000 mètres cubes par jour alors que le besoin réel de la population avoisine 70000 mètres cubes, ce qui fait que les menages de plusieurs quartiers de Bukavu connaissent des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable.

Ayant suivi l’exposé de l’élu de Bukavu, le Directeur Général de la REGIDESO, Monsieur David Tshilumba Mutombo a reconnu le problème et a promis de trouver rapidement une solution à ce problème. A ce sujet d’ailleurs, David Tshilumba Mutombo a fait savoir que plusieurs tuyaux viennent d’être commandés et certains sont déjà acheminés à Bukavu pour essayer de résoudre ce problème.

Le numéro un de la REGIDESO à par ailleurs rassuré son hôte que très prochainement d’autres nouvelles usines de traitement d’eau seront construites afin d’augmenter la capacité de sa société de couvrir les besoins de la population de Bukavu.

Ainsi, après son échange avec le Directeur Général de la REGIDESO, l’honorable Patrick Namazihana Bachoke a appelé la population de Bukavu à l’apaisement, car le Directeur Général a donné le gage de bonne foi de se mettre rapidement à l’œuvre pour résoudre ce problème qui n’aura que trop duré.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture