Inscrite dans le cadre du Programme d’Entretien Routier ( PER 2024), avec le financement du Gouvernement Central à travers le FONER, l’Office des routes Sud-Kivu dirigé par l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa poursuit la réhabilitation des routes sur l’ensemble de la Province du Sud-Kivu.
Le cas est celui de la route Miti-hombo, une route d’importance capitale qui relie la province du Sud-Kivu à la Province Orientale; cette route est actuellement réhabilitée par la brigade 502 de l’office des routes Sud-Kivu dirigée par l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka.
Selon le chef de la brigade, les travaux concernent en l’ouverture de la route, la suppression des bourbiers, la canalisation des eaux, le rechargement et le compactage de la chaussée.
Actuellement, les travaux ont atteint le PK23+15, à la satisfaction de la population riveraine qui se rejoui à nouveau de revoir la route qui était devenue impraticable depuis plusieurs mois.
Pour l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka, les travaux avancent normalement en dépit du fait que la pluie qui s’abat chaque jour sur la zone tente de ralentir les travaux. L’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka est par ailleurs optimiste de terminer correctement les travaux à la satisfaction des usagers de la route et de la population riveraine.
Pour rappel, dès son entrée en fonction le nouveau Directeur de l’office des routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa a juré d’être chaque jour sur les routes de la province afin de permettre une bonne circulation sur toutes les routes nationales.
Ainsi et à cet effet, Alain Mugangu Cirhalwirwa ne cesse de remercier le gouvernement central pour avoir accédé à la demande de la Direction générale l’office des routes et du Gouverneur de la province du Sud-Kivu en activant le financement des travaux de réhabilitation des différentes routes à travers le FONER.
Thomas Amisi Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.