LES GRANDS TITRES

KISANGANI / POLITIQUE: Les leaders sociaux, religieux et économiques boyommais adhèrent massivement à la vision de l’ Union pour un Congo Emergent ( UCE )

« La vision de l’Union pour un Congo Emergent ( UCE ) s’étale sur 4 paliers : (1) un Congo où règnent la paix, la justice et le développement, (2) un pays où chacun se sent dans la joie de vivre, une nation dont les habitants sont heureux, un pays dont sont fiers ses citoyens, (3) un pays qui fait vivre plusieurs, une nation bénédiction pour d’autres nations, (4) une nation serviteur de Dieu qui vit et dépend ses valeurs et où faire la politique est un apostolat. Voilà le Congo que notre parti l’Union pour un Congo Emergent, UCE rêve au coeur de l’Afrique.

Un pays réellement solution pour l’humanité avec un leadership à la hauteur. C’est celui-là que nous allons bâtir et c’est possible et même la volonté de Dieu pour ce grand pays qui semble s’endormir encore… » a révélé le Secrétaire Général de l’UCE, Bienvenu Karhakubwa en conférence avec les leaders sociaux, religieux et politiques de la province de la Tshopo à Kisangani dans la salle de conférence du complexe hotelier New Palm Beach Hotel, ce samedi 15 mars 2023.

Il a appelé les leaders tshopolais à oeuvrer pour le renouvellement, le rajeunissement et la moralisation de la classe politique congolaise pour bâtir un tel Congo utile à tous qu’attendent les Congolais, la Région, l’Afrique et l’humanité entièrement. Il faut un leadership éclairé à la hauteur.

Les Congolais ont été appelés à s’enrôler massivement et se préparer à sanctionner les dirigeants par un vote utile qui va permettre de multiplier des hommes et femmes integres mais aussi competents dans les institutions. Le conférencier a noté que pour arriver à matérialiser ce reve, il faut deux roues indispensables et complémentaires, à savoir: ORA (la prière) et LABORA (le travail).

Cette conférence s’est tenue en prélude de l’activité d’installation officielle de la coordination de l’Union pour un Congo Emergent ( UCE ) pour la zone Grande Orientale. Une cérémonie organisée ce 16 mars 2023 à l’esplanade de New Palm Beach Hotel qui a reuni plus de 3 500 cadres et militants venus de tous les coins et recoins de l’ancienne province orientale.

C’est Me Monet Issa Masudi, Président interfederal de l’UCE Tshopo, qui a été élevé au rang de coordinateur de l’UCE pour la zone Grande Orientale.Cette cérémonie a déplacé une forte délégation nationale de l’Union pour un Congo Émergent ( UCE) conduite par le Président de ce parti politique en séjour à Kisangani, Martin Mulume, et composée de la Vice-présidente, Chantal Ndyanabo, le Secrétaire General, le représentant de la fondation Baba Zive Malulu, les conseillers Sierra – Luc Mawete et Sage Masudi, et bien d’autres venus du directoire national et des interfederations d’autres provinces.. L’UCE, ce parti qui s’installe à la vitesse de croisière, se veut ette un parti d’hommes et de femmes de valeur qui vise notamment entourer le Chef de l’Etat son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo des hommes et de femmes nouveaux, integres, competents er capables de l’aider à matérialiser sa volonté pour l’émergence de la RDC.

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading