LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SECURITE : Attaque à l’arme lourde ce 22 Juilet 2020 contre le Territoire de Rutshuru

Des violents affrontements sont signalés depuis cette nuit  sur les collines de Sabinyo et Bukima, sur les limites des Groupements Bweza, Jomba et Kasigari.

Selon des témoins sur place, il s’agirait des anciens combattants du M23 refugiés au Rwanda et en Ouganda qui tentent deuis la semaine de revenir sur le sol Congolais.

Jusque ce matin, notre source rapporte des crépitements d’armes lourdes et légères aux abords des collines environnant le Groupement de Bweza.

Contacté, Guillaume Kaiko Ndjike porte-parole de l’opération Sukola I dans cette région confirme ces attaques mais se refuse de donner l’identité des assaillants, encore moins un quelconque bilan sur le terrain.

Selon lui, ces hommes armés qui ont attaqués cette localité ont été défaits avant-hier et les FARDC sont encore à pied d’œuvre pour protéger l’intégrité du territoire National.

Guillaume Kaiko Ndjike rassure que ces assaillants n’avancerons pas pour assiéger Rutshuru car les troupes des FARDC sont prêt pour combattre.

Difficile jusque-là de connaitre le bilan de ces attaques, mais les populations de cette zone seraient en ce moment en déplacement vers le centre de Rutshuru.

Deborah Ndirira


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture