C’est vers 20h du Lundi 13 Juin 2022 que les combats ont repris entre les Fardc et les terroristes du M23 soutenus par l’armée Rwandaise.
La contre offensive des FARDC est intervenue après qu’ils aient abandonné la localité de Bunagana pour épargner la population des d’images collatéraux des affontements.
En ce moment, les combats d’une rare intensité se poursuivent et les Fardc sont parvenus à déloger les rebelles de la localité dénommée « PREMIDIS » entre l’as localités de Tchengzrero et Bunagana.
Notons que selon certaines sources dignes de foi, trois capitaines Rwandais auraient êtés capturés, un officier supérieur du grade de général exécuté et 33 rebelles du côté M23 se seraient rendus au cours de ces affrontements.
Nous venons de l’apprendre les FARDC viennent de bombarder ce mardi 14 juin au alentours de 16 heures, les positions de M23 Tshanzu et Runyonyi .
À Bunagana, toujours contrôlé par le M23-Rwanda, plusieurs bureaux à caractère financier ont été dévalisés par les militaires Rwandais.
Dans l’avant midi, les rebelles et leurs ont tenus un meeting au cours duquel ils ont demandé à la population de revenir et vaquer à ses occupations.
Ainsi, le porte parole des opérations Sokola 2 annonce qu’à l’heure actuelle , les FARDC sont à la porte de Bunagana. « Tout est mis en œuvre pour reprendre cette cité, si nous nous sommes retirés c’était pour éviter des victimes collatérales» a t il déclaré dans un entretien exclusif avec Masharikirdc.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.