Dans le but de rassurer la population par rapport à la situation sécuritaire de l’heure et sa détermination de la protection de l’intégrité territoriale, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont effectué le mardi 7 février 2023 une marche de dissuasion en ville volcanique de Goma capitale provinciale du Nord-Kivu.
Au cours de cette même marche il était aussi question pour le commandant de la brigade inter-arme le colonel Mike Mikombe qui a conduit cette marche de dire à la population d’avoir confiance à son armée qui est toujours à côté d’elle pour sa sécurité.
Pendant ce temps le colonel Guillaume Djike Kaiko porte parole de la province du Nord-Kivu, appelle la population a éviter de se fier ou de distiller des messages d’intoxications et des fausses rumeurs pouvant provoquer la panique.
De sa part la population de Goma se dit très rassurée de voir son armée en forme pour mettre fin à l’agression du Rwanda et promet l’accompagnement de celle-ci.
Signalons que cette marche intervient après une journée très tendue dans la ville de Goma suite à une marche organisée par le mouvements citoyens pour dire à la force régionale de l’EAC de rejoindre les FARDC sur differentes les lignes des fronts pour combattre les terroristes du M23.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.