La Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu a remis ce jour au Gouverneur militaire du Nord-Kivu des dons récoltés dans la campagne « une bouteille d’eau pour nos FARDC au front ». La cérémonie s’est déroulée ce lundi 15 mai 2023 dans la clôture du Gouvernorat du NordKivu.
Ces dons sont constitués notamment de vivres (sardines, biscuits vitaminés, des box de jus, des cartons d’eau).Au total 6 tonnes de vivres ont étés remis. Dans la foulée, une tonne et demie de médicaments a été également remise.
A la tête de la délégation, Monsieur Adrien Zawadi, Président du Bureau de Coordination de la Société civile du #S Sud-Kivu accompagné des membres du bureau et de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).
A cette occasion, il a remercié la FEC Sud-Kivu, l’Église Catholique et les organisations membres pour la mobilisation en faveur des militaires engagés au front contre les agresseurs de la RDC.
« C’est un message de réconfort pour leur dire que la population du Sud-Kivu est avec eux pour la protection de l’intégrité du territoire national »
Le Gouverneur militaire, le Lieutenant-Général, Constant Ndima Kongba a remercié la population du Sud-Kivu, promettant que tous ces dons parviendront à chaque militaire sur le terrain des opérations.
Rédaction/ Tiers
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.