LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SOCIÉTÉ : La MONUSCO remet à l’hôpital général de Beni un lot de médicaments pour la prise en charge des blessés de l’attaque à la bombe de Kasindi

Ce vendredi 20 Janvier 2023, la MONUSCO / Beni a remis à l’hôpital général de la ville un lot de médicaments pour aider à la prise en charge des personnes blessées lors de l’attaque a la bombe dimanche dernier à Kasindi – Lubiriha, une agglomération frontalière avec l’Ouganda .

Ce lot de médicaments est essentiellement composé des attelles orthopédiques , de médicaments pour le traitement et le pansement des plaies , des antibiotiques , sérums, antalgiques injectables et d’autres produits essentiels.

Le médecin chef de staff de l’hôpital général de Beni a dit sa joie pour cet appui qui selon lui, arrive à point nommé .

S’adressant à la presse, Docteur Jérémie Muhindo a dit ceci: « C’est un sentiment de joie par ce que nous sommes très content de voir la Monusco revenir 72 heures après le passage du chef de Bureau . Ça arrive a point nommé , nous sommes très satisfait de cette donation en intrants qui pourront nous permettre de bien mener notre prise en charge . Mais ici , il faut aussi préciser qu’en dehors de cet appui que la Monusco vient de faire en terme des médicaments , il y a 48 heures elle nous a aussi appuyé dans le transfèrement des autres malades que nous avons pu envoyer à Goma pour qu’ils continuent les soins là-bas . Par ce qu’il fallait résoudre le problème de surpeuplement de notre service de prise en charge des blessés par arme . Donc , ici c’est l’occasion encore de saluer tous ces efforts qui sont fournis par la Monusco pendant ce moment difficile » .

Pour rappel, dimanche passé, plusieurs personnes ont trouvées la l’art et d’autres ont étés blessés par l’explosion d’une bombe en plein culte à l’église de la 8 ème CEPAC Lubiriha à Kasindi.

La rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading