LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SOCIÉTÉ : Le Prix Nobel de la paix 2018, le Docteur Denis Mukwege vient de payer les frais de participation aux examens d’état pour 771 élèves déplacés de guerre de Rutshuru et de Nyiragongo

La fondation Panzi du Dr DENIS MUKWEGE vient de soulager les parents déplacés des guerres en payant les frais de participation aux examens d’états pour 771 élèves finalistes.

La cérémonie symbolique de la remise ce cette assistance scolaire s’est déroulée au gouvernorat de Province, en présence du Docteur Denis Mukwege et du Gouverneur militaire du Nord-Kivu Ndima Kongba Constant.

Evalué à 94.000fc par élèves, les parents des élèves bénéficiaires ont remerciés le le prix Nobel Denis Mukwege pour sa générosité et sa compassion envers les déplacés de guerre.

Notons par ailleurs, que plus de 1600 élèves finalistes déplacés de Rutshuru se sont déplacés à GOMA et d’autres vers le grand nord de la province du Nord-Kivu; d’où la nécessité de voir d’autres fondations comme la fondation Panais à faire la même chose.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading