LES GRANDS TITRES

RDC/ ENSEIGNEMENT: Seules les provinces non affectées par la Covid-19 vont reprendre les enseignements(Ministre ESU)

Par Blanchard Pataoli

Dans une circulaire du Ministre de l’enseignement Universitaire adressée à tous les Chefs d’établissements, il déclare :
« Mesdames et Messieurs,
Sur instruction de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’Etat, de Monsieur le Premier Ministre, Son Excellence Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA, Chef du Gouvernement, après concertation avec le Comité Multisectoriel de la Riposte, ils me chargent de vous communiquer les dispositions suivantes en lien avec les activités au sein de vos établissements:
I. Pour l’année académique 2019-2020 :

  • Reprise des délibérations en attente
  • Organisation des défenses de mémoires et des soutenances de thèses de doctorat ;
  • Seules les provinces non affectées par la Covid- 19 ou n’ayant pas rapporté des cas au cours des 14 derniers jours peuvent organiser les sessions d’examens (cf. carte en annexe). La suspension continue pour les provinces affectées.
  • II. Pour l’année académique 2020-2021:
  • Reprise des activités uniquement dans les Etablissements situés dans les Provinces n’ayant pas rapporté de cas de Covid-19 et pour celles n’en ayant pas rapporté au cours des 14 derniers jours (cf. carte en annexe).
    Dans l’exécution de présentes dispositions, les mesures préventives et des gestes barrières contre la Covid-19 doivent être de stricte application.
    En appui aux Comités de Gestion, les Comités Covid-19 institués dans les Etablissements sont priés de s’ assurer de I ‘Observance effective des mesures de lutte contre la Covid- 1″.

Voici la carte des provinces:


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading